合気道の冬

合気道の冬

mardi 17 mai 2016

L'immersion énergétique

C’est une semaine de stage intensif et riche avec… Le fondateur de l’Aunkai, qui me donne envie de partager avec vous ma réflexion sur le ressenti et l’énergie.
le ressenti, nous l’avons beaucoup travaillé durant cette semaine.

Akuzawa Sensei est à ce jour le seul enseignant que j’ai rencontré qui a creusé cette voie d’enseignement et qui transmet cette notion d’énergie si mal comprise.
.

 



Pourquoi est elle importante ? La plupart du temps nos yeux sont de très mauvais donneurs d’indication car ils ne perçoivent qu’une infime partie de ce que nous devrions réellement voir …

Dans  l’absolu nous n’avons pas réellement besoin de regarder notre adversaire mais seulement de le Situer Dans l’espace par rapport à nous même une démarche qui ce travail bien dans les « Randori »

Dès que nous sommes attaqués de toute part il devient impossible de prendre le temps de regarder ce qui vient sur nous afin de savoir comment nous allons réagir … non ne pouvons que situer les individus pour garder notre distance de sécurité
La seule chose que nous pouvons faire et que nous devrions faire c’est de le ressentir.
Ressentir nous donnera toutes les informations afin de pouvoir réagir au bon moment
Mais ressentir quoi ?

L’énergie

Oui car nous sommes des êtres composés d’énergie et que nos actions, pensées le sont aussi.
Savoir cela change beaucoup de choses car tout devient différent dans nos perceptions.
Car dès que nous sommes en contact avec l’autre nous pouvons savoir où sont ces appuis, comment est sa respiration, l’état de son système nerveux et même de sa pensée.
Impossible diront certains….

Pourtant je suis sûr qu’un certain nombre d’entre vous ont déjà ressenti comme une sorte d’oppression et ressentant cela, votre regard c’est tourné immédiatement vers une personne qui vous fixait.
C’est cela percevoir l’énergie …

Apprendre à ressentir ça s’apprend. Pour le faire, il existe beaucoup d’exercices qui permettent de développer cette faculté    
Mais les exercices ne seront que des moyens d’approfondir notre ressenti et apprendre à décoder ce que l’on ressent.  La première étape avant tout c’est de se mettre en état de ressentir.

Pour ce mettre en état de ressentir, il faut prendre conscience que nous ne sommes que de l’énergie qui prend forme sous plusieurs densités (peau, muscle, nerfs, tendons, os etc.….) puisque l’énergie est la matière de base dont tout est composée.

Il faut le ressentir en nous et à partir de ce moment-là nous allons devenir capable de ressentir tout ce qui va croiser notre route. Au moment du contact avec une personne, vous serez capable de lire tous ses mouvements avant même que l’information ne soit transmise au système nerveux de l’individu.
L’énergie c’est la porte d’un autre monde qui est en même temps le notre.






   « L’essentiel est invisible pour les yeux »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire